Denis Hamel possède plus de 35 années d’expérience dans les milieux associatif et gouvernemental dans des dossiers de formation et de développement de la main-d’œuvre. Il a été invité à plusieurs reprises à prononcer des conférences et à commenter l’actualité dans les médias concernant la problématique des pénuries de travailleurs et sur la transformation du marché de l’emploi.
Depuis juin 2017, il œuvre à titre de vice-président aux politiques de développement de la main-d’œuvre au Conseil du patronat du Québec (CPQ). À ce titre, il est responsable de tous les dossiers qui touchent l’employabilité, notamment la formation, l’éducation, l’immigration, la conciliation travail-famille, le télétravail et l’inclusion des personnes éloignées du marché du travail.
Monsieur Hamel est titulaire d’un baccalauréat en sciences économiques de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en aménagement du territoire et en développement régional de l’Université Laval. Il est de plus administrateur de sociétés certifié (ASC) du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval.