Éric Sévigny

Directeur général de la ville de Sherbrooke

Originaire de l’Estrie, M. Sévigny a étudié au cégep de Sherbrooke avant de poursuivre ses études universitaires de 1994 à 2001, obtenant un baccalauréat en géographie de l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en urbanisme de l’Université de Montréal.
Il a été membre des Fusiliers de Sherbrooke de 1991 à 1993. Sa carrière a débuté en 2001 au sein de la fonction publique fédérale à Ottawa, où il a travaillé comme gestionnaire dans le secteur des transports, axé sur la réduction des gaz à effet de serre. Suite au retrait du Canada de l’accord de Kyoto, il s’oriente vers le secteur municipal.
En 2012, il devient directeur général de la Ville de Waterloo, où il se consacre à revitaliser les secteurs résidentiels, commerciaux et industriels, tout en améliorant les infrastructures et les services pour les citoyens. En 2017, il est nommé directeur général de la Ville de Bromont, où il développe un partenariat pour la Régie aéroportuaire régionale des Cantons-de-l’Est et contribue à la stratégie du parc scientifique. Sous sa direction, Bromont obtient en 2022 la désignation de Zone d’innovation en microélectronique (Technum Québec).
En 2022, il est nommé directeur général de la Ville de Sherbrooke, où il aborde divers défis de gouvernance, notamment la planification stratégique et le développement économique. Il siège également au conseil d’administration de la Zone d’innovation quantique de Sherbrooke – DistriQ, reconnue comme la première zone d’innovation du Québec.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.