Jacques Vidal

Directeur du développement de l’entrepreneuriat, des entreprises et de la région, Ville de Québec

Administrateur

Directeur du développement de l’entrepreneuriat et des entreprises à la Ville de Québec depuis 2016, Jacques Vidal cumule plus de 35 ans dans le domaine de l’innovation, du marketing, de la stratégie organisationnelle, de la gestion opérationnelle et du financement d’entreprises. Titulaire d’une maîtrise en architecture de l’École d’architecture de Toulouse, d’un diplôme de 2e cycle en administration de l’Université Laval, d’un certificat en développement économique de l’Université de Sherbrooke, d’un certificat en leadership de l’Institut de Leadership du Québec, il a œuvré à son compte, en PMEs manufacturières, en firmes de service-conseils et en développement économique. Il est l’auteur de plusieurs stratégies de développement économique déployées au Québec.

M. Vidal est le récipiendaire du Prix Yvon-Gasse pour son engagement en faveur du développement entrepreneurial de la région de Québec et son dévouement auprès des entrepreneurs.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Jérémie

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.