Jean-Philippe Ménard

Premier Vice-Président, Réseau Régional et Innovation, Investissement Québec

Jean-Philippe Ménard a été nommé Premier Vice-président, Réseau régional et Innovation en juillet 2024. Dans son rôle, il met à profit son leadership pour mobiliser les équipes spécialisées en financement d’entreprises et les experts en accompagnement technologique afin d’amener les entreprises à gagner en productivité, à innover, à accélérer leur croissance et à réaliser leurs ambitions.

Jean-Philippe est passionné par le monde entrepreneurial et, depuis plus de 25 ans, il a eu l’occasion de diriger des équipes de professionnels dans l’accompagnement de milliers de petites et moyennes entreprises clientes, en leur fournissant des solutions de financement et de conseil.

Activement impliqué dans la communauté, Jean-Philippe a su développer des équipes efficaces et diversifiées pour, entre autres, assurer le succès de femmes faisant carrière dans l’industrie de la finance. Il siège au conseil du Centre de Transfert d’Entreprise du Québec (CTEQ) et de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ).

Jean-Philippe a étudié à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia et y a obtenu un diplôme en finance.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Jérémie

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.