Lucie Rolland

Conseillère en transfert d'entreprise, Repreneuriat Québec

Lucie Rolland est conseillère en transfert d’entreprise pour le CTEQ depuis 2015. Elle a été conseillère en développement auprès des entrepreneurs pour le CLD de la MRC de la Côte-de-Gaspé pendant plus de huit ans.

Forte d’une expertise en accompagnement-conseils auprès des entrepreneurs en démarrage d’entreprise, elle se spécialise depuis plusieurs années dans la planification de la relève, plus spécifiquement, auprès des repreneurs. Les activités de sensibilisation et de relève entrepreneuriale de même que la formation de la relève en transfert d’entreprise font partie de son parcours professionnel.

En plus de détenir des certificats en gestion des ressources humaines de l’HEC et en arts et science de l’UdeM, elle a complété diverses formations spécifiques visant l’accompagnement et la formation des entrepreneurs tels que : Accompagnement et conseil stratégique, La relève entrepreneuriale et le transfert d’entreprise, Leadership et mobilisation de la personne et le programme Succès-relève.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Jérémie

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.