Marilou Cyr

Directrice générale, Zone Agtech

Marilou Cyr est, depuis 2019, directrice de la Zone Agtech, une zone d’innovation située dans la MRC de L’Assomption (près de Montréal), qui se consacre à rassembler, propulser et faire rayonner l’industrie des agtech et bioproduits végétaux du Québec, au Québec et à l’international. Durant les 2 dernières années, elle a contribué à la mise en place de différents leviers pour accélérer l’industrie des agtech du Québec au sein de la Zone Agtech, notamment la première Communauté Agtech du Québec, qui rassemble maintenant plus de 175 membres et partenaires, et le premier programme d’accélération dédié à 100% aux entreprises agtech du Québec. Son rôle est d’assurer le développement stratégique de la Zone Agtech en vue d’en faire une zone d’innovation de calibre mondial en agtech et bioproduits végétaux.

Au cours des 15 dernières années dans le secteur des technologies propres, de l’agriculture et du conseil stratégique aux entreprises, elle a occupé des postes de direction, de gestion de projet d’innovations et de conseils en développement stratégique d’entreprises.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.