Mario Bastille

Maire de la Ville de Rivière-du-Loup

D’abord conseiller municipal pendant huit ans, Mario Bastille accède à la mairie de Rivière-du-Loup en 2021. Il est engagé dans de nombreux comités et organismes municipaux, locaux et régionaux. Il est notamment membre du conseil d’administration de l’Office régional d’habitation de Rivière-du-Loup depuis 2013 et président depuis 2023.

Il a auparavant été directeur général de Transport Vas-y, offrant un service de transport adapté et collectif dans la région de Rivière-du-Loup. Avant cela, il a été propriétaire de deux commerces d’alimentation et il a été tour à tour préposé aux bénéficiaires dans un CHSLD et conseiller aux ventes automobiles pour un concessionnaire.

Natif du quartier Saint-François, à Rivière-du-Loup, il a aussi habité à Montréal et Québec pendant quelques années. Diplômé du Cégep Garneau en sciences humaines avec mathématiques, il est fier papa de deux garçons, Guillaume et Philippe, qu’il a élevé avec sa conjointe Hélène, sa fidèle complice depuis 1992.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.