Martine Courtemanche

Cheffe en développement industriel et technologie, Entreprendre Sherbrooke

Formatrice

Professionnelle détentrice d’une formation à la fois scientifique et d’affaires, Martine cumule plus de 30 ans d’expérience, diversifiée et complémentaire, dans le développement économique et d’affaires, le capital de risque/financement, le marketing et les ventes dans le secteur de la recherche en santé et dans les domaines du biopharmaceutique et des micro-nanotechnologies.

Œuvrant au développement économique de Sherbrooke depuis six ans, Martine est actuellement Cheffe en développement industriel et technologique – Sciences de la vie et micro-nanotechnologies chez Entreprendre Sherbrooke, où elle bâtit des relations de confiance avec les dirigeants des entreprises clientes, qui développent et offrent de nouveaux produits prometteurs. Elle les accompagne pour trouver des solutions adaptées à leurs enjeux. Avec ses collègues et les partenaires d’Entreprendre Sherbrooke, elle dynamise l’écosystème et soutient l’implantation et la croissance d’entreprises innovantes à Sherbrooke, notamment grâce à des outils de développement économique tels qu’Espace LABz.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.