Maxime Frigon-Duchesne

Conseiller stratégie et développement des entreprises, MRC du Fjord du Saguenay

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en gestion des organisations, il a acquis une solide compréhension des réalités managériales et des dynamiques internes des entreprises. Son parcours professionnel l’a mené à occuper des postes de coordonnateur de service et de chargé de projet dans les secteurs industriel et immobilier, avant de se consacrer pleinement à l’accompagnement des entrepreneurs.
Depuis plusieurs années, il agit à titre de conseiller aux entreprises à la MRC du Fjord-du-Saguenay. Il a également complété des formations spécialisées, dont celle de conseiller en innovation du Québec, qui lui fournit des outils concrets pour appuyer le développement des entreprises. Tout au long de son cheminement, l’humain est demeuré au centre de ses préoccupations, tant du point de vue du comportement des consommateurs que des dynamiques organisationnelles.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.