Pierre Bourdage

Président-directeur général, Destination Owl's Head

Pierre Bourdages possède une solide expérience en gestion d’entreprise. Ayant œuvré dans des projets de villégiature dans l’industrie touristique tant au Québec qu’ailleurs au Canada, et plus spécifiquement dans l’industrie du ski depuis 36 ans, sa feuille de route est bien remplie! Il occupe actuellement le poste de président-directeur général pour Destination Owl’s Head, et ce, depuis l’acquisition. 
 
Résumé de l’entreprise : 
Owl’s Head a été acquis par un groupe d’investisseurs québécois en mars 2018. Depuis, la station a investi plus de 35M$ de dollars dans ses infrastructures, dont un plan de gestion des eaux de ruissellement, de stabilisation des sols, la réfection de l’ensemble du système de fabrication de neige, avec des équipements de haute technologie visant à réduire la consommation énergétique. En plus de la station de ski, la destination est propriétaire d’un club de golf, une marina et un projet de villégiature qui s’intègre dans un contexte de « soft resort » développé avec l’appui de la communauté. 

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.