Roukayatou I. Abdoulaye

Agente de liaison - Responsable du dossier de l'immigration, Ville de Sherbrooke

Roukayatou I. Abdoulaye est arrivée au Québec il y a presque 15 ans maintenant (en 2008) de son Niger natal en Afrique de l’Ouest.

Elle est titulaire d’une maitrise en sociologie, option « Genre et développement », avec un mémoire sur la place des femmes dans les prêches et les sermons en Islam.

Elle a travaillé pendant plus d’une dizaine d’années dans le milieu communautaire en relation avec les personnes issues de l’immigration. Récemment attirée vers le milieu municipal, elle a passé quelques années dans différentes Municipalités régionales de comtés (MRC) de la région de l’Estrie afin de travailler sur l’ouverture de leurs communautés aux populations issues de l’immigration et à l’interculturalité pour un bien-vivre au-delà des différences.

Se spécialisant en relations interculturelles et sur la thématique de la diversité, l’équité et l’inclusion, elle est actuellement responsable du dossier de l’immigration pour la Ville de Sherbrooke.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.