Serge Simard

Directeur – Économie, emploi et partenariats stratégiques, Société de l'énergie communautaire du Lac St-Jean

Fier Pekuakamilnu, monsieur Simard œuvre au sein de sa communauté depuis maintenant plus de vingt-cinq ans.

Il a travaillé au secteur des finances de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan de 2000 à 2003 avant d’occuper le poste de directeur de projets pour Développement Piekuakami Ilnuatsh (DPI) de 2003 à 2012 pour la réalisation, entre autre, des travaux de construction du Projet Péribonka IV d’Hydro-Québec et de la construction d’un tronçon de la route 175, à quatre voies divisées.

Il a par la suite été directeur des opérations pour une entreprise sylvicole de Mashteuiatsh qui comptait plus d’une centaine d’employé à l’époque.

De retour à Pekuakamiulnuatsh Takuhikan depuis 2015, il occupe actuellement les fonctions de directeur – Économie et partenariats stratégiques. Sa direction a pour mission d’assurer le rôle de leader du développement économique, dans le respect des valeurs propres à la Nation des Pekuakamiulnuatsh, en plus de développer et consolider des partenariats d’affaires avec la grande entreprise. Sa direction a également la responsabilité d’assurer la coordination et la négociation des ententes de répercussions et d’avantages (ERA) avec les promoteurs œuvrant sur Nitassinan.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Jérémie

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.