Sofiane Baba

Professeur agrégé de gestion stratégique, Université de Sherbrooke

Professeur agrégé de gestion stratégique à l’Université de Sherbrooke, Sofiane Baba occupe les postes de directeur du programme de doctorat en administration et directeur du diplôme d’études supérieures spécialisées de 3e cycle en administration à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke. Ses recherches portent principalement sur les processus stratégiques dans un contexte de développement durable, la responsabilité sociale des organisations, les processus d’évaluation sociale (acceptabilité sociale et légitimité), l’entrepreneuriat et le changement institutionnel. Dans le cadre de ses recherches, il s’intéresse particulièrement aux petites et moyennes entreprises privées, aux entreprises d’État, aux grandes organisations complexes, aux entreprises sociales, aux organisations à but non lucratif ainsi qu’aux organisations dites hybrides qui combinent des objectifs économiques, sociaux et environnementaux.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.