John Parisella

Conseiller spécial, Stratégie et rayonnement, National

John Parisella a occupé, au cours de sa carrière, de multiples fonctions sur la scène publique, notamment à titre de directeur de cabinet des premiers ministres Robert Bourassa et Daniel Johnson fils, d’auteur, de gestionnaire en affaires et en philanthropie, d’analyste politique et de délégué général du Québec à New York et à Washington. Ces dernières années, il est devenu un observateur privilégié de la politique américaine. Il commente d’ailleurs régulièrement celle-ci dans les pages de La Presse ainsi qu’au réseau TVA.

John Parisella siège sur plusieurs conseils d’administration, tels que le Port de Montréal, la Fondation pour la langue française, la Mission Old Brewery et l’Institut canadien des affaires mondiales. Il a été nommé membre de l’Ordre du Canada en 2017 et officier de l’Ordre national du Québec en 2016. Il est actuellement conseiller spécial, Stratégie et rayonnement au Cabinet de relations publiques NATIONAL et professeur invité au CÉRIUM de l’Université de Montréal.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.