Conseiller·ère aux entreprises

La MRC de D’Autray est à la recherche d'un ou d'une Conseiller·ère aux entreprises.
Description du poste

Développement Économique D’Autray (DÉA) est la porte d’entrée en matière de développement
économique sur le territoire de la MRC de D’Autray. Nous accompagnons gratuitement les entrepreneurs,
les entreprises et les collectivités dans leurs projets de démarrage, de croissance, de consolidation, de
transfert et relève, de virage numérique et de développement des communautés.
Notre équipe se distingue par son engagement, son professionnalisme et sa proximité. Chaque membre
place les besoins du client au centre de son action, tout en travaillant en partenariat avec les acteurs
régionaux pour stimuler le dynamisme économique et la vitalité du territoire.

VOTRE MISSION
Comme conseiller·ère en entreprise existante, vous jouerez un rôle clé dans l’accompagnement des
entreprises établies. Votre contribution consistera à appuyer les entrepreneurs dans leurs projets de
consolidation, d’expansion, de modernisation et de transmission, tout en incarnant la mission globale de
DÉA.

POURQUOI TE JOINDRE À NOUS?
Travailler chez DÉA, c’est mettre vos compétences au service d’un territoire riche en potentiel et avoir un
impact direct sur la vitalité économique de la MRC. Vous intégrerez une organisation reconnue pour son
professionnalisme, son écoute et sa capacité à concrétiser les projets des entreprises locales.

Réaliser un diagnostic et une évaluation des besoins des entreprises, puis proposer des pistes d’action adaptées;
Accompagner les entrepreneurs dans leurs projets de consolidation, de relève, de modernisation, d’innovation ou d’expansion;
Établir et entretenir des relations solides avec les entreprises locales et les intervenants économiques du territoire;
Collaborer étroitement avec les partenaires du milieu et assurer un maillage efficace pour maximiser l’impact des projets;
Travailler en collaboration avec la conseillère en financement dans la mise place de montage financier et la recherche de financement;
Assurer une veille stratégique continue sur les programmes et tendances économiques pertinentes.

Diplôme d’études universitaires en administration des affaires 5 ans d’expérience pertinente, et pas nécessairement dans le développement économique
Compréhension des états financiers : J’imagine que tu sais déjà lire ça, mais nous, on ne prend rien pour acquis.
Un LinkedIn actif
Compétences en diagnostic et analyse des besoins
Excellente maîtrise des logiciels Excel et Word de la suite Office
Excellente maîtrise du français écrit et parléCapacité à établir des relations de confiance et à développer des partenariats durables
Capacité de vulgarisation
Esprit d’équipe, autonomie et orientation client
Avec un esprit d’analyse. Honnête tout en ayant du doigté
Être disponible à participer à des activités de réseautage se tenant en soirée, occasionnellement
Quelqu’un qui a un penchant pour travailler en équipe versus individuellement
Idéalement, toujours de bonne humeur entre 8 h et 17 h! 😃

Poste à temps plein avec flexibilité d’horaire et possibilité de télétravail.
Horaire de base à 35 h par semaine se terminant le vendredi à midi.
Oui, à midi! Pas seulement l’été, mais toute l’année. Chez nous, c’est l’été à l’année, et on adore ça!
Assurances collectives payées à 50 % par l’employeur.
Nous avons aussi un PAMF(un programme d’aide aux membres de ta famille).
Régime de retraite à prestations déterminées, avec une cotisation partagée de plus de 13,55 %. (50/50 avec l’employeur).
7 journées de maladie par année, cumulables jusqu’à un total de 280 heures.
5 journées personnelles pour prendre soin de tes proches ou de toi-même… que ce soit une journée au golf, au spa, ou tout simplement à la maison.
Bureaux fermés pendant 14 jours aux Fêtes : Et si tu ne t’es pas absenté en décembre, ces journées te seront payées .
Comme tu peux le deviner d’après tout ce que tu as lu, notre calendrier de vacances est très avantageux.
Et surtout, tu rejoindras une équipe solide! Une belle équipe de six personnes, plus le patron. Six personnes avec une motivation notée à 11/10.
Curieux de rencontrer ton futur patron? Il sera présent à l’entrevue!
Tu pensais qu’on avait oublié de mentionner le salaire? Ne t’inquiète pas, on y a pensé aussi…
À partir de 69 500 $ par an, selon ton expérience et/ou ta formation.

  • Mettre à jour ton CV
  • Corriger les fautes
  • Nous l’envoyer par e-mail à rh@mrcautray.qc.ca
  • Si jamais t’es “vintage”, par télécopieur au (450) 836-1576. Eh oui! on a encore ça
  • Tu peux aussi venir nous voir en personne au 550 rue De Montcalm à Berthierville, nous serons tous très heureux de te rencontrer

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Calendrier des activités
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Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.