fbpx

Mot du directeur général

Bonjour chers membres de l’APDEQ,

Je prends le temps de vous écrire pour vous rappeler plusieurs changements au sein de notre organisation. En effet, depuis le 11 avril, nous avons déménagé. Notre siège social n’est plus à Magog, il est dorénavant à Ste-Thérèse sur la Rive nord de Montréal au 140 Rue Blainville Est. À noter que notre numéro de téléphone demeure inchangé au 819 868-9778.

Comme vous le savez je remplace Patrice Gagnon à la direction générale depuis le 1er janvier 2022 et il est apparu qu’il serait plus judicieux de revoir notre localisation, ce qui m’amène également à vous préciser que Patrice demeure proche de l’équipe de l’APDEQ en tant que Conseiller spécial à la formation.

Vous avez également appris il y a 15 jours que nous avons intégré une nouvelle ressource pour soutenir l’équipe en ce qui a trait aux communications. Cette nouvelle ressource, Julie Lafrenière, a pour mandat d’animer nos médias sociaux et soutenir la promotion de l’ensemble de nos activités.

Enfin, une fois n’est pas coutume, je vais donc citer nos collaborateurs-formateurs avec grand plaisir et les remercier pour leur engagement à nos côtés pour soutenir le développement des compétences des développeurs économiques d’aujourd’hui et de demain :

  • Le Centre Laurent Beaudoin (CLB) de l’Université de Sherbrooke
  • L’École des entrepreneurs du Québec (EEQ)
  • Le Fonds de solidarité FTQ
  • NOVA Stratégies
  • Espace Stratégies
  • LGP Stratégies immobilières
  • Meilleures pratiques d’innovation intégrées (MPII)
  • CAI Global, Marc Duhamel de l’UQTR
  • David Dupuis de l’Université de Sherbrooke
  • Yves Meunier de la Fondation Cégep Gérald-Godin
  • L’École de technologie supérieure (ÉTS)
  • Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ)
  • Juliana Zerda (EEQ).

En d’autres termes, nous sommes maintenant installés dans nos nouveaux locaux, avec une permanence et une équipe d’experts prêts à vous proposer de nouvelles thématiques très prochainement pour affronter au mieux les enjeux de votre quotidien.

Surveillez bien nos prochaines infolettres et nos médias sociaux pour vous inscrire aux prochaines activités en attendant le Congrès 2022 qui aura lieu les 19, 20 et 21 octobre à Ste-Hyacinthe.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Plus de nouvelles

Calendrier des activités
Chargement… Chargement…

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.