Lors du congrès annuel 2025 de l’Association canadienne des développeurs économiques (ACDE/EDAC), tenu à Niagara-on-the-Lake, John Regan, président de l’ACDE, a officiellement présenté John Perrott à titre de nouveau directeur général. Il succède à Penny Gardiner, qui prend sa retraite après plusieurs années de service à la tête de l’organisation.
L’APDEQ sera heureuse d’accueillir John lors du congrès 2026 à Thetford Mines où il sera l’occasion pour les membres de le rencontrer.

Directeur exécutif, l’Association canadienne des développeurs économiques (ACDE/EDAC)
Avec plus de vingt ans d’expérience en développement économique communautaire, John apporte une connaissance approfondie du terrain, acquise dans plusieurs municipalités de la Colombie-Britannique. Il a notamment dirigé des initiatives en attraction d’investissements, développement touristique, rétention d’entreprises et partenariats régionaux. Jusqu’à récemment, il occupait le poste de gestionnaire du développement économique et du tourisme à la Ville de Vernon. Les bureaux de l’EDAC seront désormais relocalisés à Kelowna, d’où John poursuivra ses efforts pour renforcer les liens avec les associations provinciales.
Le parcours professionnel de John a débuté en 2003 au sein du Downtown Business Improvement Area (BIA) de Kelowna. Il y a d’abord occupé le poste de directeur marketing, avant d’être promu directeur général en 2007. Durant son mandat, il a piloté avec succès plusieurs initiatives centrées sur les membres, notamment la mise en place d’une patrouille de sécurité au centre-ville et des efforts ciblés d’attraction d’investissements pour favoriser le développement commercial du quartier.
En 2010, il a relevé un nouveau défi en devenant agent de développement des affaires pour la Ville de West Kelowna, en Colombie-Britannique. Dans ce rôle, il a dirigé la stratégie de marketing touristique de la ville, lancé un programme structuré de rétention et d’expansion des entreprises, et soutenu la création de deux regroupements majeurs en agrotourisme.
Il a occupé ce poste jusqu’en 2021, avant d’accepter celui de gestionnaire du développement économique et du tourisme à la Ville de Vernon. Durant ses quatre années à Vernon, il a joué un rôle clé dans la relance post-COVID du programme de marketing touristique et dans les efforts d’attraction d’investissements en collaboration avec le service d’urbanisme. Il a également tissé des liens solides avec les partenaires du milieu, notamment Community Futures, la Chambre de commerce et l’Association des commerçants du centre-ville, afin de répondre à des enjeux régionaux cruciaux comme le recrutement de médecins, l’attraction de main-d’œuvre et la revitalisation du centre-ville.
Parallèlement à sa nomination à la tête de l’EDAC, les bureaux nationaux de l’organisation seront relocalisés à Kelowna. À partir de ce nouveau point d’ancrage, John souhaite renforcer les liens avec les associations provinciales à travers le pays. Il s’est donné pour mission de soutenir pleinement les membres de l’EDAC en leur offrant des ressources et des opportunités de développement professionnel à la hauteur des défis qu’ils relèvent au quotidien dans leurs collectivités.
Il vous invite également à entrer en contact avec lui :




