fbpx

Nicolas Roy

Ambassadeur
Directeur général

Nicolas est développeur économique certifié (D. Éc.) et compte maintenant 25 ans d’expérience en développement économique, dont les douze dernières à titre de gestionnaire. Avant de travailler chez PME MTL West-Island, il a notamment œuvré en tant que commissaire industriel dans différentes régions du Québec.

Nicolas détient une solide expertise en ce qui a trait au développement de l’entrepreneuriat, au financement des entreprises, à la gestion de programmes de même qu’à l’attraction d’investissement. Ses habiletés particulières en gestion de projets, en planification stratégique de même qu’en élaboration de stratégies de développement font de lui un expert dans les enjeux territoriaux spécifiques.

L’APDEQ a décerné le prix Assiette d’Argent 2019 à Nicolas, reconnaissant ainsi son apport incontestable à l’association.

 

L’APDEQ sert les artisans du développement économique au Québec en leur proposant des formations, en stimulant la mise à profit de leur réseau et en contribuant à la valorisation et à la reconnaissance de leur profession.

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.