Rechercher
Close this search box.

5 raisons d’assister au Sommet du repreneuriat 2024

Semaine du repreneuriat CTEQ

Vous avez entendu parler du Sommet du repreneuriat, mais n’êtes toujours pas inscrit ? Voici 5 bonnes raisons de vous joindre à nous les 1er et 2 mars prochains.

Cette année, on fait les choses en grand ! Plusieurs centaines de personnes sont attendues au Palais des congrès de Montréal.

1 — Assister à des ateliers, des conférences et des panels en lien avec le transfert d’entreprise

Le Sommet du repreneuriat, c’est l’événement par excellence pour tout savoir sur l’achat et la vente d’une PME au Québec. Augmentez vos connaissances sur le sujet grâce à nos trois parcours (repreneur, cédant et spécialisé) totalisant 16 ateliers.

Axée sur la réalité économique actuelle et sur celle des cédants et des repreneurs, la programmation traitera de financement, d’enjeux légaux, humains, et bien plus !

Consultez la programmation complète ici.

2 — Participer au tout nouveau Club des repreneurs

Nouveauté majeure de cette année, le Club des repreneurs est une activité de réseautage dédiée spécifiquement aux repreneurs. Dans un espace réservé, trois profils de repreneurs pourront réseauter entre eux à la manière d’un speed dating en groupe. Que vous soyez un repreneur en début de réflexion ou que vous cherchiez un partenaire investisseur ou un gestionnaire, cette activité est pour vous !

Pour une expérience optimale, un questionnaire sera préalablement envoyé à tous les participants afin d’en savoir plus sur leurs objectifs et ainsi mieux les jumeler avec d’autres repreneurs. L’option de vous inscrire au Club des repreneurs vous est offerte lors de votre inscription au Sommet.

Une centaine de participants sont attendus, joignez-vous à eux !

3 — Assister en primeur au dévoilement de la toute première l’étude nationale sur le repreneuriat au Québec

Devant le manque de données probantes en matière de transfert d’entreprise, le CTEQ a mis en place l’Observatoire du repreneuriat et du transfert d’entreprise du Québec (ORTEQ) en 2023. Le dévoilement de cette première étude est le premier jalon de l’ORTEQ afin de mener à bien sa mission.

Si les statistiques vous intéressent, ne manquez pas son dévoilement lors de la seconde journée du Sommet.

4 — Rencontrer des experts spécialisés dans tous les aspects du repreneuriat

Cet événement unique rassemble les acteurs majeurs de l’écosystème repreneurial du Québec.

Une foule d’experts du transfert d’entreprise seront présents tels que des conseillers en transfert d’entreprise, des comptables, des avocats, des notaires, des évaluateurs d’entreprises, des fiscalistes et des bailleurs de fonds. Les différents experts donneront des conférences, animeront des ateliers, tiendront des kiosques et seront là pour réseauter avec tous les participants. Venez leur poser vos questions !

5 — Réseauter avec des propriétaires-dirigeants à la recherche d’une relève et des repreneurs cherchant une occasion d’affaires

Joignez la plus grande communauté repreneuriale au Québec ! Les acheteurs et les vendeurs d’entreprises seront réunis lors de cet événement. Profitez de cette occasion pour rencontrer des entrepreneurs qui vivent ou qui ont vécu des défis similaires aux vôtres ou rencontrer des partenaires potentiels pour votre projet repreneurial. Des pauses sont prévues pour vous donner le temps de réseauter tout au long de la journée.

D’autres surprises vous attendent également le jour de l’événement. Soyez-là pour ne pas les manquer !

 

Informations pratiques

Quand : les 1er et 2 mars 2024

Où : au Palais des congrès de Montréal

Comment : en vous inscrivant en quelques clics !

Faites vite, les places sont limitées !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.