Depuis plus de 60 ans, les membres de l’APDEQ reçoivent à cette  période-ci une invitation à s’inscrire au prochain congrès annuel, début octobre. Or, cette année, cette invitation ne viendra pas.

 

Le conseil d’administration de l’APDEQ a longuement discuté et réfléchi à la situation qui prévaut actuellement, et de la pertinence de maintenir l’objectif de présenter un congrès « traditionnel », en salle, au début octobre 2020. Devant tant d’incertitudes et d’imprévisibilité, et n’ayant toujours pas, à ce jour, d’autorisation de la part de la Direction de la Santé publique de tenir des rassemblements intérieurs de plus de 100 personnes, le conseil d’administration de l’APDEQ et l’équipe de St-Hyacinthe Technopole, en charge d’organiser le congrès 2020, n’ont d’autres choix que de reporter à septembre 2021 le rendez-vous au Centre des congrès de St-Hyacinthe.

 

Si l’APDEQ réfléchit présentement à une formule de conférences virtuelles à présenter aux membres pour le début octobre 2020 (surveiller nos prochaines communications!), l’équipe de St-Hyacinthe Technopole et du Centre de congrès de St-Hyacinthe vous invitent déjà à réserver les 22, 23 et 24 septembre 2021 pour la 61è édition du congrès annuel de l’APDEQ. Un congrès où la « distanciation sociale » aura fait place, souhaitons-nous le, à la « formation en salle »!

Au plaisir de vous y retrouver en 2021!

Nathalie Desjardins, Présidente
APDEQ
André Barnabé, Directeur-général
St-Hyacinthe Technopole

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de nouvelles

Le double défi du développement économique entrepreneurial au Québec

L’an dernier, dans la 8e édition du rapport québécois sur l’activité entrepreneuriale de 2020 du Global Entrepreneurship Monitor (GEM), nous constations que les entrepreneurs québécois avaient fait preuve de vigilance et de résilience en effectuant le fameux « pivot entrepreneurial» au début de la pandémie de la COVID-191

Les fondements de la productivité

Les entreprises évoluent dans un monde de plus en plus complexe, incertain, en perpétuelle évolution. Les développeurs économiques sont appelés à intervenir dans un nombre croissant de défis d’entreprises. L’amélioration de la productivité constitue un défi de taille, puisque le Québec accuse un retard en cette matière. Les développeurs économiques peuvent inverser cette tendance, en aidant les entreprises à améliorer leur compétitivité.

Calendrier des activités
Chargement… Chargement…

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.