Rechercher
Close this search box.

Nouveau Conseiller stratégique en formation à l’APDEQ!

Nomination de Karl Lussier

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons l’arrivée de Karl Lussier dans l’équipe de l’APDEQ à titre de Conseiller stratégique en formation.

Il aura la lourde tâche de bien structurer notre offre de formations et plus précisément les parcours de plusieurs thématiques, notamment celles de nos mandats avec le ministère de l’Économie, de l’innovation et de l’énergie (MEIE). Karl a été rattaché de nombreuses années au Centre Laurent Beaudoin de l’Université de Sherbrooke en tant que directeur académique et chargé de cours, et il a œuvré au référentiel de compétences qui encadre le microprogramme menant à la Certification de développeur économique.

Son expérience en développement économique territorial auprès de plusieurs collectivités au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde ainsi que son expertise terrain nous permettront de bonifier notre approche pédagogique et notre offre de formations afin de répondre davantage aux besoins des membres de l’APDEQ.

Son énergie contagieuse et sa détermination farouche à contribuer concrètement aux enjeux du développement économique local, jumelé à la mise en ligne de notre nouvelle plateforme d’apprentissage numérique (https://formations.apdeq.qc.ca/) devraient permettre à notre association d’affirmer son rôle dans le développement des compétences pour une économie durable et collaborative.

Vous pouvez le contacter directement : klussier@apdeq.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.