Rechercher
Close this search box.

5 raisons de miser sur l’INDEX pour vendre ou acheter une PME

CTEQ
par Le Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ)
INDEX par le CTEQ

Plongez dans le futur du transfert d’entreprise avec l’INDEX, la plateforme confidentielle de référence pour la mise en relation entre les acheteurs et vendeurs de PME au Québec. Découvrez dans cet article toutes les nouvelles fonctionnalités de cet outil qui redéfinit l’expérience repreneuriale.

Donner de la visibilité de façon confidentielle à votre occasion d’affaires au-delà de votre réseau immédiat est un défi. C’est exactement pour répondre à cet enjeu que le CTEQ a créé il y a quelque année sa propre plateforme confidentielle de mise en relation entre acheteurs et vendeurs. En quelques années seulement, elle est devenue la référence en la matière, facilitant des centaines de mises en relation entre entrepreneurs.

L’INDEX a été complètement repensé l’été dernier pour tenir compte de son succès. Il profite désormais d’une foule de nouveauté, dont une nouvelle interface modernisée et simplifiée et des fonctionnalités de recherche étendues. Il ne s’agit ici que d’une partie de toutes les améliorations effectuées. Nous vous invitons à découvrir et approfondir toutes ces nouveautés !

Tout d’abord, comment fonctionne l’INDEX ?

L’INDEX est une plateforme qui permet aux vendeurs d’afficher leurs entreprises à vendre de façon confidentielle et aux acheteurs de présenter leur profil d’entrepreneur. L’objectif est de mettre les deux parties en relation afin que débutent les discussions pour un potentiel transfert d’entreprise.

La confidentialité, un aspect clé

La confidentialité est un aspect important pour plusieurs vendeurs d’entreprises. C’est pourquoi les fiches entreprises indiquent certaines informations importantes, dont le chiffre d’affaires, le secteur d’activité, la région, etc. Juste assez pour susciter l’intérêt des potentiels acheteurs, mais pas suffisant pour permettre l’identification de l’entreprise.

Un outil de recherche puissant

Afin d’offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs de l’INDEX, il existe plusieurs fonctionnalités pour faciliter les recherches et ainsi mieux cibler les occasions d’affaires et les repreneurs potentiels.

Tout d’abord, les entreprises sont catégorisées selon leur secteur d’activité. Nous avons ajouté de nouvelles catégories de secteurs d’activités incluant les marchés en émergence tels que l’intelligence artificielle, le commerce électronique, la production et la distribution de contenu multimédia, les hautes technologies, la robotique, le développement durable et l’économie sociale.

Vous pouvez donc filtrer les occasions d’affaires selon les secteurs et sous-secteurs d’activité, mais aussi selon le prix de vente ainsi que la région de l’entreprise. Finalement, vous pouvez enregistrer vos scénarios de recherches afin d’y revenir plus tard.

Laissez l’INDEX travailler pour vous

Lorsque vous avez créé vos filtres, vous pouvez enregistrer ceux-ci et indiquer à l’outil de vous envoyer des alertes par courriel lorsqu’une nouvelle entreprise répondant à vos critères est ajoutée. Vous avez également la possibilité de créer des listes de favoris.

Ne perdez pas votre temps à consulter des fiches déjà analysées. Les utilisateurs de l’INDEX peuvent différencier visuellement les fiches déjà consultées ainsi que masquer celles qui ne sont pas pertinentes pour eux.

Des liens complémentaires

La plateforme contient également plusieurs liens intéressants. En effet, vous pouvez trouver des experts dans toutes les sphères du transfert d’entreprise. Que vous ayez besoin d’un comptable, d’un avocat ou d’un fiscaliste, vous trouverez certainement la personne qu’il vous faut dans notre liste d’experts.

Enfin, nous avons également développé plusieurs outils que vous pourrez consulter lors des différentes étapes du processus d’acquisition d’entreprise. La boite à outils contient par exemple un questionnaire pour établir l’état de votre situation, des suggestions de questions importantes à poser à un vendeur, une liste des documents nécessaires pour faire une demande de financement, et plus encore.

Le futur du transfert d’entreprise

L’INDEX est la plus grande plateforme de mise en relation entre les acheteurs et les vendeurs de PME au Québec. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réaliser votre projet repreneurial.

Nous cherchons continuellement à améliorer les outils offerts à notre clientèle. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des idées d’améliorations.

Vous souhaitez vendre votre entreprise grâce à l’INDEX ? Cliquez ici afin d’en apprendre plus sur nos services, incluant les différentes options d’abonnement.

Vous souhaitez acheter une entreprise via l’INDEX ? Cliquez ici afin d’en apprendre plus sur nos services, incluant les différentes options d’abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.